MAIRIE D'ABEILHAN

DU LUNDI AU VENDREDI
9h-12h / 14h-18h

Toutes les coordonnées

Sa richesse viticole et paysagère vous permettra de découvrir ce territoire accueillant, ensoleillé aux multiples facettes.

La municipalité a mis en valeur 4 boucles pédestres qui vous permettront de découvrir l’histoire, les domaines viticoles et commerces de notre village.

Randonnée numéro 1

Boucle N°1 : « À la découverte d’Abeilhan »

Difficulté : Facile
Longueur : 3km
Durée : 1h30

Vous pourrez vous imprégner de l'histoire d'Abeilhan. En suivant ce parcours dans le centre ancien, vous admirerez les vestiges de l’époque médiévale. Vous pourrez vous désaltérer, vous restaurer ou faire quelques petits achats au bar, au restaurant ou à l’épicerie de la place, chez le boulanger et le primeur de l’avenue Jean Moulin. Vous pourrez aussi déguster les vins du Domaine des Filles de Septembres ou de la Cave Coopérative. Vous serez dans tous les cas accueillis par des commerçants de qualité.

Randonnée numéro 2

Boucle N°2 : « Saint-Pierre, entre vignes et oliviers »

Difficulté : Normale
Longueur : 6km
Durée : 2h15

Vous découvrirez un paysage viticole riche de points remarquables comme la chapelle Saint-Pierre, la Croix Gentilhomme ou la Capitelle. Vous observerez aussi un bon nombre de points panoramiques tout aussi remarquables sur le Château de Saint Prégnian, par exemple, ou le Pic de Cabrières.
N’oubliez pas de faire une halte au Domaine Saint Georges d’Ibry. Là aussi le meilleur accueil vous sera réservé.

Randonnée numéro 3

Boucle N°3 : « Autour des campagnes »

Difficulté : Normale
Longueur : 5,5km
Durée : 2h15

Vous visiterez le coté nord-est du territoire abeilhanais. De nombreux domaines viticoles vous attendent avec plaisir : Lotantique, Saint Jean de Thongue, Péras, Montarels. Des points de vue panoramiques sont aussi à l’honneur avec par exemple une vue magnifique sur le Château de Margon et sa plaine.

Randonnée numéro 4

Boucle N°4 : labellisée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre

Elle est un condensé des trois précédentes boucles.

Le site de la ville d'Abeilhan en un clic

informations diverses