MAIRIE D'ABEILHAN

Voir tous les numéros

Vos démarches administratives

CARTE NATIONALE D'IDENTITE

Pour demander une carte d'identité, il faut se rendre à l’accueil de votre Mairie avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de votre situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport...

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée.

Vous devez être de nationalité française.

Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande.

Pièces à produire :
- Ancienne pièce d’identité,
- 2 photographies,
- 1 justificatif de domicile datant de moins de trois mois (si vous êtes hébergé, joignez à votre demande une attestation de l’hébergeant accompagnée de sa pièce d’identité, et un document à votre nom à l'adresse de l'hébergeant),
- 1 extrait de naissance pour toute première demande.
En cas de perte ou vol,
- 1 timbre fiscal de 25 €,
- la déclaration de perte ou vol,
- un extrait de naissance,
- le permis de conduire.

Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Le site de la ville d'Abeilhan en un clic

découvir abeilhan
informations diverses